Microsoft Developer Webzine february 98

eric@netline.be

 

Conférence technique SQL Server 7.0 & Universal Data Access

 

Pour la première fois en Europe, Microsoft lance une grande tournée pour diffuser un maximum d'informations de haut niveau sur le futur MS SQL Server 7.0

 

Les 25 et 26 mars à Paris, 30 et 31 mars à Stockholm, 2 et 3 avril à Francfort et les 6 et 7 avril à Londres sont organisées des séances de formation intensive consacrées aux nombreuses techniques qui ont fait de SQL Server l'outil idéal pour la gestion de grandes bases de données d'entreprise.

 

Des séances seront consacrées au déploiement de SQL Server sur des serveurs Multi Processeurs, au Data Warehousing, au Microsoft English Query .

Vous apprendrez à développer de puissantes applications d'entreprise en combinant la force de SQL Server et de technologies comme COM, DCOM, Microsoft Transaction Server (MTS) et Microsoft Message Queue Server (MSMQ).

 

Vous aurez également l'occasion de vous familiariser avec la stratégie Microsoft en matière d'accès aux bases de données baptisée Microsoft Universal Data Access et incluant les technologies  ODBC, RDO , DAO et OLE DB

 

L'enregistrement pour cette conférence est possible en ligne à l'adresse http://www.eu.microsoft.com/europe/msdn/events/SQL , l'inscription étant de 4763 Francs Français TTC.

 

Web Teched 98

 

La conférence technique pour les développeurs Web qui vient de s'achever à Palm Springs a été l'occasion pour 3000 développeurs de se familiariser avec toute une nouvelle série de programme en cours de réalisation chez Microsoft.

 

Tous les détails sur la conférence sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/msdn/news/feature/012698/webtechednews.htm

 

Les participants au Web Teched 98 ont été les premiers à découvrir la prochaine version de Visual Interdev qui sera disponible sur le Web dès le second trimestre 1998 à l'adresse http://www.microsoft.com/vinterdev/ . Au programme de cette prochaine version Interdev, un nouvel éditeur  WYSIWYG supportant les Active Server Pages, le Dynamic HTML, le eXtended Markup Language , les Cascading Style Sheets et le Document Object Model. Un nouveau générateur de requêtes SQL, un support étendu de MS FrontPage , de Internet Information Server 4.0 (IIS 4.0) et Microsoft Transaction Server (MTS) sont également au programme.

 

Ils ont également pu se mettre sous la dent les nouvelles versions bêta de Microsoft Site Server 3.0 et de Microsoft Site Server 3.0 Commerce Edition disponibles depuis lors sur le site Microsoft.  Les nouveautés de Site Server sont trop nombreuses pour figurer ici de manière exhaustive. Notons néanmoins de nouvelles possibilités pour la création de sites commerciaux en ligne, la personnalisation des contenus envoyés vers les utilisateurs, l'amélioration des possibilités de recherche, la création d'Active Channels, l'analyse poussée de la fréquentation d'un site, la présence du révolutionnaire Microsoft Management Console (MMC) et d'un nouveau kit de développement Site Server SDK pour les programmeurs chevronnés.

 

Toujours au rayon des versions bêta, les participants du Web TechEd ont pu admirer les nouvelles fonctionnalités de Netshow  3.0  intégrant un grand nombre de nouveaux formats de fichiers audio et vidéo, une gestion optimisée de la bande passante permettant de couvrir jusqu'à 1200 connexions simultanées sur un simple Pentium II, une intégration complète avec les gammes de produits MS Office et BackOffice, un nouveau Windows Media Player supportant les formats Advanced Streaming Format, RealAudio , RealVideo, Wav, AVI et QuickTime.

 

Tech Ed 98

 

Rendez-vous à New Orleans, Louisiana du 1er au 5 juin pour le prochain Microsoft Tech Ed 98 dont l'élément phare sera sans nul doute NT 5.0

http://www.microsoft.com/isapi/events/event/Menu.asp?s=15057&a=1